Consultation sur rendez-vous : 06 63 53 88 07
reiki

Reiki

Le Reiki est la Force Vitale Universelle. C'est l'énergie qui fait pousser toutes choses, en nous et hors de nous, et pourvoit à leur bien-être, comme la lumière du soleil.

 

Reiki est mot japonais. Rei signifie "esprit transcendantal, mystérieux", Ki veut dire "énergie".

 

L'initiation : au premier stade, le professeur de Reiki ouvre les canaux de l'étudiant. Le Reiki peut ainsi circuler librement du septième chakra à travers le coeur, qusqu'aux mains dont il émane alors. La personne ayant reçu l'initiation du premier degré pourra toujours, à partir de ce moment , en pratiquant l'imposition des mains sur soi ou sur autrui, établir le contact avec la force vitale universelle.

 

Du fait que le Reiki est facile à connaître et à appliquer, le canal de Reiki peut être ouvert chez tous. L'efficacité dépend naturellement de la régularité de la pratique. Un esprit positif et l'intention sont des facteurs déterminants.

 

Les initiations produisent aussi un effet transformateur bien net. Les vibrations du corps, de l'esprit et de l'âme sont portées à une fréquence plus élevée. Ceci favorise la libre circulation du Reiki. Les blocages sont dissous, ce qui entraîne à son tour le développement de nombreuses qualités.

 

Pour n'en citer que quelques une :

Meilleure confiance en soi et plus d'amour propre

Regain d'énergie et de force intérieur

Détente et équilibre

Purification de tout le système énergétique

Intuition, inspiration, visions

Développement spirituel

Activation pouvoir de guérison

Tolérance, gaieté, humour, amour et compréhension

Rayonnement positif et résonance

Créativité, maîtrise de soi...

L'enseignement du Reiki comporte trois degrés.

1er degré : ouverture des canaux énergétiques et des chakras, étude des applications du Reiki
2ème degré : le Reiki est appliqué au niveau mental, à travers l'initiation aux symboles l'énergie est portée à une fréquence plus élevée
3ème degré: initiation au symbole du maître, la fréquence de l'énergie est encore augmentée, étude du fonctionnement du Reiki et du symbole du maître à tous les niveaux.

Mikao USUI

mikaousui

Le 15 août 1864, dans le village de Yago au Japon nait Mikaomi Gyoho USUI. Etudiant talentueux, simple et humble, il devint secrétaire de Gouverneur de Province et pu voyager dans de nombreux pays dont la Chine. Il se maria avec Sadako Suzuki et eut un garçon et une fille.

Il aimait lire et avait de vastes connaissances en médecine, psychologie et théologie. Il étudia tout sa vie et était avide de trouver le bonheur car il subissait beaucoup d'épreuves.

Lors d'une retraite sur le mont Kuruma, ou il jeûna et médita pendant 21 jours, il fit un "Satori" ou état d'illumination. Il reçut la grande énergie Reiki passer sur le sommet de sa tête, ce qui l'amena ensuite à créer le système de guérison Reiki.

Après avoir essayé le Reiki sur lui et sa famille, il le fit partager au grand public et ouvrit une clinique à Tokyo en avril 1922. Il répandit son savoir et soigna d'innombrables personnes, surtout après le terrible tremblement de terre Kanto en 1923.

Il ouvrit une deuxième clinique à Nakano en 1925 et était très apprécié.

Il enseignant les cinq principes de l'Empereur Meiji, qui étaient pour lui une véritable source de santé et de Guérison : Rien qu'aujourd'hui, ne te mets pas en colère, ne te fais pas de soucis, sois aimable et reconnaissant, fait ton travail honnêtement et aime et respecte tout.

Plus de 2000 personnes ont appris le Reiki avec le Docteur Usui et ses disciples de son vivant. Depuis, des centaines de milliers de personnes sont initiées au Reiki de part le monde, ce qui permet aux hommes de se guérir et de garder moral et santé mais surtout à la Terre de se purifier.

Il est mort le 9 mars 1926 à Fukuyama

Fermer le menu